5 astuces d'aménagement intérieur avant de déménager





Vous allez emménager et vous voulez que tout soit parfait avant d’entrer dans votre nouveau logement ? Ce n’est pas forcément une chose facile d’aménager un logement avant d’emménager, mais cela vous permettra de vous sentir chez vous dès les premiers instants.

Pour éviter de tout gâcher en arrivant dans votre logement sans énergie. Vous pouvez faire vos démarches bien avant d’emménager. Il suffit de faire la mise en service des compteurs. Si vous avez du gaz de ville, voici la marche à suivre pour faire la mise en service. Si vous souhaitez vous faire un avis sur les fournisseurs d’énergie avant d’y souscrire, ce site pourra vous aider.


Privilégiez la lumière naturelle

C’est une astuce récurrente, mais c’est primordial de recevoir au mieux la lumière naturelle dans son habitation. Si vous manquez de luminosité, vous pouvez opter pour une verrière qui permettra de délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière d’une pièce à l’autre. Si vos fenêtres sont à changer, vous pouvez voir pour mettre une structure en aluminium pour gagner en espace vitré.

Une décoration épurée

Une accumulation de nombreux objets n’est pas la bonne solution. Cela peut générer de la confusion. Pour créer une ambiance paisible et de la sérénité dans votre habitation, privilégiez quelques objets qui vous ressemblent, une décoration simple et épurée.

Cela ne signifie pas que votre intérieur doit ressembler à une page de magazine, mais plutôt qu’à la seconde où l’on rentre chez vous, on arrive à savoir qui vous êtes simplement.

Osez la couleur

Vous pouvez toujours opter pour une couleur centrale, sur un pan de mur pour apporter du relief dans votre intérieur. Le contraste apporte de la profondeur tout en restant en harmonie avec les autres pans de mur.

A chaque pièce son utilité

En fonction de la pièce que vous souhaitez aménager, les conseils ne seront pas les mêmes. En effet, l’ameublement, la décoration et les fonctionnalités ne seront pas les mêmes si c’est une salle de bain ou un salon :

  • Les pièces de vie : ce sont des pièces qui doivent être lumineuse, que vous puissiez vous sentir dans un cocon, mais en étant également un lieu de réception. Pour cela, vous pouvez jouer sur différents types d’éclairages, sur une délimitation des espaces par du mobilier, par exemple.

  • Les pièces dites humides : la salle de bain et la cuisine sont des pièces qui sont jugées surtout par leur utilité. Il faudra donc trouver un aménagement à la fois pratique et esthétique.

  • Les chambres : en fonction des goûts, cela pourra varier du tout au tout. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce sont des pièces qui n’ont pas besoin d’une luminosité trop forte. En effet, c’est un endroit qui se veut reposant.


Avoir un oeil extérieur

Pour vous aider dans vos choix et vous donner encore plus d’ambition et de propositions dans l’aménagement de votre nouveau logement, vous pouvez toujours faire appel à un architecte d’intérieur qui vous donnera de bons conseils. Il saura respecter vos goûts, vos envies et votre budget, tout en étant réaliste quant à la faisabilité du projet.

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que PAMPLEMHOUSE et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de PAMPLEMHOUSE et la Politique de Confidentialité de Houzz.